dimanche 5 avril 2009

Venise - La cité des Doges



La Cité des Doges, est une ville du nord-est de l'Italie et capitale de la région de la Vénétie, dans la plaine du Pô.
Fondée peu après 568, capitale pendant huit siècles (1001-1797) de l'un des plus prestigieux États européens: la République de Venise.
La ville est célèbre pour ses canaux, sa place Saint-Marc, son palais des Doges ainsi que son carnaval.
Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

1 commentaire:

cedric Z a dit…

Bonjour,
j'adore votre travail que j'ai découvert il y a quelques jours à la suite d'une recherche de vidéo sur Venise "La république de Venise".
Je suis professeur en Seine Saint Denis, et je travaille actuellement à la réalisation d'un DVD sur le voyage à Venise des élèves de mon collège.
Je ne sais trop ou vous contacter, je fais un essai ici sur votre blog.
J'aimerai savoir ou vous avez récupéré les vidéos que vous avez utilisé pour faire ce montage? En fait je suis en manque de fichier pour finaliser mon travail, surtout des vidéos des bâtiments et notament à l'interieur, car pour nous lors de ce séjour au mois de mars il m'était impossible de filmer à l'intérieur de la basilique ou du palais des doges par exemple.
Pourrions-nous nous contacter pour éventuellement travailler ensemble?
cordialement
Cédric Zumerle.
ps: Je vous laisse mon mail, car j'ai fait mon inscription sur le blog aujourd'hui afin de pouvoir vous contacter et je ne sais si vous aurez mon adresse.
cedric.zumerle@orange.fr
ps2: Je laisse cet e-mail sur votre page youtube