lundi 8 août 2011

Le château de Mauvezin et l'abbaye de l'Escaladieu.



Il est des lieux que l'on découvre au cours de sa vie et qui deviennent par on ne sait quelle volonté, une obsession.
J'ai découvert il y a plus de 30 ans le château de Mauvezin dans les Pyrénées. Autrefois propriété de Gaston Fébus (ou Phoebus), surnommé le Lion des Pyrénées, il fait partie de ces endroits incontournables, pour moi. Face à lui se dresse, la majestueuse chaîne des Pyrénées et le pic du midi couvert de neiges éternelles.
A travers cette vidéo, j'aimerais témoigner toute mon admiration et ma reconnaissance aux personnes qui ont su rendre à ce site une grande partie de sa splendeur d'antan.
Le résultat est vraiment magnifique.
Quant à l'abbaye de l'Escaladieu, c'est un lieu merveilleux où règne calme et silence propices à un moment de méditation ou de simple détente....
Situé non loin de Mauvezin, on aperçoit cette ancienne abbaye cistercienne lorsque du château l'on observe la vallée en contrebas.
Un endroit à découvrir, absolument.

Aucun commentaire: